Bonne fête Sylvain !
- Aujourd'hui
Aujourd’hui, petite baisse des pressions en surface sous l'influence d'un couloir froid issu d'une dépression à l'Est de l'Islande. L'instabilité se renforce avec toujours de l'humidité sur la Manche. Ce matin, le ciel est variable, avec, sur l'ouest, des écharpes de brumes et brouillard qui se dissipent vite. Le ciel s’éclaircit un peu dans les terres mais se charge à la côte.
Cet après-midi, l'instabilité se met en place, et des averses peuvent se développer dans l’intérieur, puis vers l'Est. Ailleurs, pas mal d’éclaircies.
Côté mercure, l'éventail est assez large au gré des éclaircies nocturnes, allant, ce matin de 2 à 3°C au plus froid, jusqu'à 7°C au plus chaud.
Les maximales sont plutôt stables, s'échelonnant de 16 à 19°C dans l'intérieur, et 13 à 15°C en bord de mer.
- Jeudi
Jeudi, on conserve un ciel lumineux, avec quelques brumes matinales, d'assez belles éclaircies, et quelques nuages, donnant quelques gouttes l'après-midi. On a 6 à 9°C le matin puis 17 à 20°C dans les terres, 14 à 16°C à la côte passé midi.
- Vendredi
Vendredi, le temps est toujours plus nuageux au littoral, avec un ciel variable dans les terres. Les minimales s'échelonnent de 4 à 8°C dans les terres, et 9 à 11°C au bord de mer. Les maximales sont en hausse : comptez 15 à 18°C au littoral, et 18 à 22°C dans les terres.
- Samedi
Enfin, les jardiniers peuvent espérer des averses relativement fréquentes samedi, sous un ciel encore souvent variable et il fait 10 à 20°.
- QUALITÉ DE L'AIR
La qualité de l'air devrait être dégradée sur l’ensemble des Hauts-de-France, en lien avec la présence de particules PM2.5 et d’ozone. Petit conseil : Lorsque vous prévoyez vos itinéraires à pied ou à vélo, privilégiez les rues à laible trafic routier afin d'éviter les axes les plus pollués.