Bonne fête Odette !
- Aujourd'hui
En altitude, notre région se situe toujours entre 2 gouttes froides. Notre région est protégée aujourd’hui, par un effet de dorsale et c’est faiblement anticyclonique. Ce matin, c’est assez chargé sur le tiers ouest de la région. Très tôt, on a des formations brumeuses près de la Manche, parfois du brouillard. Le ciel se dégage ensuite mais reste voilé.
Cet après-midi, on a un temps sec et peu nuageux, souvent voilé la encore. Le vent est faible à modéré avec quelques rafales dans le Détroit.
Les minimales affichent 3 à 11° de l'Oise au Dunkerquois. Par exemple, 5 à Abbeville, 7 à Calais, 8 à St.Quentin
Les maximales avoisinent les 14 à 20° du nord au sud. 14 à Malo les Bain, 16 à Calais, 18 à Abbeville et le Touquet, 20 à Senlis.
- Jeudi
Jeudi, c’est sec et peu nuageux. Toujours beaucoup de nuages d'altitude. Le vent se renforce dans la journée. Quelques rafales affectent le littorale. Les températures restent douces : 7 à 19°.
- Vendredi
Vendredi, le temps reste sec et à peine un peu plus nuageux que les jours précédents. Le vent peut atteindre 50 km/h en rafales à la mer, voire 60 aux caps. Il fait 9 à 19°.
- Samedi
Ça se dégrade samedi. Dès le matin, la couverture nuageuse se renforce, mais ce n'est qu'en soirée que des averses affectent la Picardie, puis le reste des Hauts de France la nuit suivante.
Le vent est modéré dans les terres et parfois assez fort à la côte et il fait 9 à 21°.
- QUALITÉ DE L'AIR
Voici à présent, la prévision de la qualité de l’air. Les concentrations en ozone augmentent sur la région. L'indice de l'air est de moyen au nord de la région à dégradé dans la moitié sud. La formation d'ozone est favorisée par la réaction des rayons ultra-violets du soleil avec les polluants émis, c'est pourquoi les concentrations sont généralement plus fortes au printemps et en été.