Le temps se dégrade avec des fortes averses orageuses ce dimanche en fin de journée dans le Nord Pas-de-Calais. Selon Météo France, le temps sera moins beau dans les prochains jours.
Les prévisions de Météo France pour ce dimanche matin
Le temps est encore calme sur la majorité des régions en début de journée, avec un temps encore très largement ensoleillé. Puis le ciel se charge rapidement dans le sud-ouest de la région picarde, il devient plus chaotique, quelques pluies ou ondées sont même possibles dès le milieu de matinée. En fin de matinée, le temps se dégrade nettement, des pluies devenant soutenues et orageuses gagnent l'Oise, le sud de l'Aisne et de la Somme. Le vent, de sud à sud-est, souffle modérément, avec des pointes de 40 à 50 km/h. De fortes rafales sont possibles sous les orages de la fin de matinée dans l'Oise. Au petit jour, nos thermomètres affichent des valeurs élevées.Les prévisions de Météo France pour ce dimanche après-midi
Le front pluvio-orageux actif, qui s'étend de la Normandie au sud-ouest de la France en début de journée, vient balayer le Nord Pas-de-Calais du sud-ouest vers le nord-est, pour s'évacuer vers la Belgique en fin de journée. Nous retrouvons des averses orageuses. Elles nous apportent à leurs passages des pluies temporairement très soutenues, etlocalement, des chutes de grêle sont possibles. A l'arrière de la zone orageuse, des éclaircies plus franches reviennent, mais quelques averses ponctuelles sont encore de mise. Ce temps moins agité gagne la grande majorité de nos régions en fin de journée, les orages s'attardant encore temporairement le long des frontières belges. A l'avant des orages, le vent est modéré, de sud-est. Des bourrasques atteignant 60 km/h, voire un peu plus, se produisent ponctuellement au passage des orages. Le vent s'oriente ensuite ouest sud-ouest en restant modéré.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Lundi, le ciel se couvre, et des pluies par moments modérées arrosent nos régions, avec déjà quelques coups de tonnerre noyés dans la masse sur la façade ouest. Seules les zones situées le long des frontières belges connaissent un moment de répit un peu plus long en début de journée, avant l'arrivée de la perturbation en cours de matinée. Le vent, de sud'est devient modéré, avec des rafales de 40 à 50 km/h.
Mardi, après une période d'accalmie et d'éclaircies en début de journée, le ciel se couvre par l'ouest, et de nouvelles pluies arrivent et se généralisent l'après-midi. Le vent e secteur sud reste sensible, avec des pointes de 50 à 60 km/h. Les températures restent basses pour la saison.