Météo France : les prévisions pour ce jeudi 25 août et les trois prochains jours

Arrivée d’une petite dégradation. Bonne fête Louis, Clovis, Ludovic !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui

Cette journée du 25 août débute avec ciel où c’est encore le beau temps qui domine, mais déjà sur le littoral de la Manche le ciel va s’ennuager à cause d’orages qui vont circuler à l’ouest du Pas-de-Calais et qui, du côté des deux caps, pourraient lâcher quelques gouttes.

Dans l’après-midi la dégradation va poursuivre sa lente avancée, donnant de plus en plus de nuages sur l’ouest, nuages qui en fin d’après-midi apporteront des ondées. En soirée ces nuages gagneront toute la région et il n’est pas exclu que les ondées prennent par moment un caractère orageux sur le centre des Hauts-de-France. Le vent va basculer au nord-ouest et des rafales voisines de 50 km/h escorteront les averses de la fin de journée et de la soirée.

 

Températures

Les températures minimales sont encore élevées puisque Météo France a relevé 15 à 18° dans l’intérieur et 18 à 20° en bord de mer en tout début de journée.

Dans l’après-midi seule la partie ouest de la région verra une baisse des maximales (23 à 25° sur le littoral, 28 à 30° dans les terres), tandis qu’à l’est, en raison de l’air chaud toujours présent et du soleil qui va résister une bonne partie de la journée, les thermomètres atteindront 32 à 34° avant l’arrivée de la dégradation.

 

Prévisions à 3 jours

Vendredi : Le risque d’averses qui touchera toute la région dans le courant de la nuit précédente va persister une bonne partie de la journée. Il est toutefois à noter qu’en début d’après-midi l’amélioration va commencer à se faire sentir sur le littoral, le temps sec progressera lentement dans les terres où, sur l’est, quelques coups de tonnerre pourront accompagner les averses. Températures minimales de 16 à 18°, maximales en baisse de 22 à 27°.

Quel temps pour le dernier week-end des vacances, qui est aussi le dernier week-end de l’été météorologique (pour rappel l’automne débute le 1er septembre pour les professionnels de la météo)

Samedi : Retour d’un temps calme et sec, il faudra parfois un peu de patience pour que les nuages cèdent leur place au soleil, ce sera atteint en soirée avec le retour d’un ciel nuageux. Minimales de 10 à 18°, maximales de 23 à 26°, voilà de retour de températures agréables.

Dimanche : Avec un indice de confiance de 4 sur 5, c’est à priori une très belle journée qui nous attend, la masse d’air devenant plus sèche les nuages seront quasi inexistants ! On attend de 11 à 16° dès potron-minet, et de 21 à 26° au meilleur de l’après-midi.

 

Météo des plages

Des nuages de plus en plus menaçants au fil de la journée, voilà ce qui vous attend sur nos côtes aujourd’hui. Quelques ondées se mettront en place en fin de journée. Températures de l’air en baisse par rapport à hier, de 23 à 25°, tandis que la température de l’eau reste voisine de 21°. (Attention à bien regarder la couleur du drapeau au poste de surveillance de baignade) Le vent  va se renforcer cette après-midi et souffler en rafales avec les averses. Si les vacances continuent pour vous, profitez-en pour aller à découverte de l’arrière-pays et des trésors de notre région !

 

Qualité de l'air

Les concentrations en ozone entraineront un indice de qualité de l'air dégradé sur la partie est de la région, avec également un indice mauvais dans le secteur du valenciennois et la région de Creil. ATMO Hauts-de-France nous rappelle que la formation d'ozone est favorisée par la réaction des rayons ultra-violets du soleil avec les polluants émis, notamment les oxydes d'azote et que c'est pourquoi les concentrations sont généralement plus fortes au printemps et en été.

 

Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information