Météo France : les prévisions pour ce jeudi 8 septembre et les tendances à trois jours

Matin agréable malgré quelques averses et des orages cet après-midi. Bonne fête à Adrien !

Aujourd'hui

Des averses maritimes circulent dans le flux de sud-ouest et grignotent dans l’intérieur du Nord et du Pas-de-Calais. Elles deviendront assez rapidement orageuses vers la fin de matinée.

 

Au fil de l’après-midi, ces orages se généralisent à tous les Hauts-de-France. La météo sera encore bien mouvementée avec grêle et cumuls pluvieux à surveiller du côté du littoral du Pas-de-Calais et de la Somme. le vent sera temporairement fort, avec des pointes jusque 70 km/h en milieu côtier.

Températures 

Pour les maximales :

14 à Beauvais

15 à Lille

 

Pour les maximales :

22 à Laon

23 à Saint Omer

 

Prévisions à 3 jours

Vendredi, encore un flux perturbé sur la région. La journée sera ponctuée d’arrosages copieux, avec tout de même une tendance orageuse nettement moins marquée que les jours précédents.

Températures de 14 à 21 degrés

 

Samedi, la situation devient un peu plus calme en ce début de we. On conserve malgré tout un temps de traine, peu actif mais avec toujours quelques averses.

 

Et puis dimanche, temps sec au menu avec un ciel partagé.

Températures de 12 à 23 degrés

Qualité de l’air

 

Demain la qualité de l'air restera moyenne sur toute la région. Les précipitations prévues vont favoriser la dispersion des polluants. L'ozone reste le polluant majoritaire en ce moment.

La majorité des polluants justement qui n’ont pas d’odeur spécifique ; une mauvaise odeur n’est donc pas synonyme de pollution. En cas de mauvaise odeur inhabituelle persistante, rapprochez-vous du service d’hygiène de votre commune

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité