Météo France : les prévisions pour lundi 26 octobre

Terril de rieulay / © @Elodie Aurelien Lecointe
Terril de rieulay / © @Elodie Aurelien Lecointe

Le soleil devrait gagner la lutte contre les nuages dans l'après-midi, selon Météo France, pour une journée aux températures toutes douces pour la saison. Bonne fête aux Dimitri.

Par Marianne Courtois

Prévisions Météo France pour lundi 26 octobre matin

Au lever du jour, nous retrouvons une chape de nuages bas, doublée de brumes et brouillards localement denses. La couche nuageuse reste dans un premier temps compacte, et il faut attendre la seconde partie de matinée pour voir les premières trouées puis éclaircies, déchirer la couche de nuages bas. Le vent, de secteur sud-est, est faible à modéré. Les minimales sont conformes aux moyennes saisonnières.
 / © F3Nord
/ © F3Nord
 / © F3Nord
/ © F3Nord

Prévisions Météo France pour lundi 26 octobre après-midi

Le soleil devrait gagner la bataille contre les nuages bas. Quelques poches nuageuses récalcitrantes peuvent résister par endroits en début d'après-midi (notamment dans le Nord-Pas-de-Calais), mais globalement, c'est bien l'astre solaire qui s'impose sur nos régions. Le vent de sud-est reste modéré. A la faveur de celui-ci et de l'ensoleillement, les maximales sont orientées à la hausse : elles sont très douces et agréables, et se situent 2-3 degrés au-dessus des normes.
 / © F3Nord
/ © F3Nord
 / © F3Nord
/ © F3Nord


Et pour les prochains jours, selon Météo France​

Mardi : Nous verrons quelques grisailles localisées en début de journée, puis le ciel sera parcouru de nombreux bancs de nuages élevés par moments denses, réussissant à occulter temporairement le soleil. Malgré cela, le temps restera agréable et lumineux.
Des pluies arrivent par l'ouest picard en fin de journée, et gagne ensuite vers l'est durant la nuit. Le vent, faible à modéré, est orienté sud-est. Les températures sont en légère hausse, et sont très douces l'après-midi pour une fin octobre.
 

 / © F3Nord
/ © F3Nord


 

C'est l'automne, aidez-nous à compléter cet album de photos du Nord Pas-de-Calais ! Envoyez-nous vos photos par message...

Posted by France 3 Nord Pas-de-Calais on vendredi 2 octobre 2015

 

Sur le même sujet

Grève au CHU d'Amiens : extrait du JT du 11/10/2019

Les + Lus