Météo France : les prévisions pour ce dimanche 10 novembre (et les prochains jours)

© TM - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
© TM - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Bon dimanche, entre nuages et éclaircies !

Par Thomas Leridez

Après une perturbation faiblement pluvieuse hier soir dans les Hauts-de-France, les nuages seront encore nombreux en ce début de dimanche, avant de commencer à se dissiper peu à peu, selon Météo France. On gardera un risque d’averses possibles sur le sud de la Picardie.
 

Au fil des heures, les éclaircies se développent par le nord et se généralisent progressivement à toute la région. Le vent aura faibli par rapport au matin, mais restera d'est / nord-est. Autant dire qu’il va quand même accentuer la sensation de froid.
 


Températures


Au petit jour, 2 à 4 degrés attendus un peu partout : 2° à Laon et Liesse-Notre-Dame, 4° à Dunkerque.
 

Les maximales, elles, avoisineront les 8 à 10 degrés : 8° à Saint-Quentin et Péronne, 9° à Lille et Mouvaux.
 


Les tendances Météo France pour la suite


Lundi, pour votre 11 novembre, le temps restera gris et humide, avec des averses éparses qui traversent la région en cours de journée. Elles pourront par moment être continues. On notera également un fort renforcement du vent, avec des rafales calibrées entre 60 et 80 km/h. Quant aux températures, elles devraient rester stationnaires.

Mardi, ciel variable avec passages nuageux accompagnés d’averses et d’éclaircies. Températures comprises entre 4 et 9 degrés.

Mercredi, on garde un ciel variable, humide dans l’ensemble, avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation en fin de journée. Températures de 2 à 9 degrés.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus