Météo France : les prévisions pour ce dimanche 11 février (et le début de la semaine prochaine)

Une belle matinée, un après-midi pluvieux...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisions de Météo France pour ce dimanche


Une nouvelle perturbation nous a amené en cours de nuit un ciel couvert donnant des pluies faibles à temporairement modérées, précédées principalement sur l’est de quelques faibles chutes de neige sous un vent de sud-ouest modéré à assez fort. Cette dégradation s’évacue ce dimanche en matinée, nous laissant un ciel variable. Le flux d’ouest-sud-ouest, quant à lui, reste bien présent avec des rafales de 40 à 70 kilomètres par heure.


Dans l’après-midi, nous conservons un ciel d’alternance entre éclaircies et passages nuageux, porteurs d’averses éparses sous les nuages les plus menaçants, averses qui peuvent donner du grésil, voire un coup de tonnerre en soirée.

Les minimales restent hivernales dans les terres, avec des valeurs de – 1 à 3°, 4 à 5 sur la façade ouest. Les maximales, en légère hausse, affichent 6 à 8°.


Les prévisions de Météo France pour le début de semaine prochaine


Lundi, après dissipation des brumes matinales, le ciel est partagé entre éclaircies et passages nuageux qui peuvent donner de rares ondées en cours d’après-midi, le tout sous des températures qui repartent à la baisse, - 2 à 6° sous abri.

Mardi, une nouvelle dégradation s’installe par l’ouest en cours de journée. Se heurtant à une masse d’air très froid, elle nous amène un petit épisode neigeux, avec des cumuls de 3 à 5 centimètres, et un nouveau renforcement du flux de sud.

Enfin mercredi, le ciel des Hauts-de-France reste chargé et donne de faibles précipitations avant l’arrivée d’une nouvelle onde dans l’après-midi !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information