Météo France : les prévisions pour ce dimanche 13 septembre (et le début de la semaine)

Bonne fête Aimé !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit dernière, le temps est resté calme sous un ciel variable avec quelques fins nuages d'altitude qui circulaient. Le vent faible et les conditions anticycloniques ont favorisé ensuite la formation de grisaille sous forme de nuages bas, brumes ou bancs de brouillards parfois denses.

Tout cela se dissipe assez vite en matinée et le soleil se fait généreux partout, tout juste contrarié par quelques nuages d'altitude.

Dans l'après-midi, l'astre du jour règne en maître absolu dans un beau ciel d'azur et si d'aventure un nuage tentait une intrusion, le maître des lieux aurait tôt fait de l'expulser !
Les minimales sont douces : 12 à 15 à la côte, 9 à 11 dans les terres.
Par contre les maximales s'envolent : 22 ou 23° au littoral, 25 dans l'audomarois, 27 un peu partout dans les terres, voire même jusque 29 sur le sud picard.

Le début de la semaine prochaine

Lundi, ces conditions estivales se poursuivent dans une masse d'air sèche, sous un soleil omniprésent et un petit vent de sud-ouest. Minimales 11 à 16, maximales encore revues à la hausse, avec 27 à 30 près des côtes et 30 à 35 du nord au sud.
Mardi, pas de grand changement, malgré quelques nuages d'altitude qui s'invitent en soirée, minimales 15 à 19, maximales 26 à 29 à la côte, 30 à 36 dans les terres, ce qui laisse augurer des records mensuels.

Mercredi, le temps reste calme sous un ciel plus variable et des maximales qui repartent à la baisse 24 ou 25° en bord de mer, 29 à 32 dans l'intérieur.

Pollution de l'air

Ce dimanche, les conditions météo estivales devraient être accompagnées d'une légère augmentation des concentrations en ozone, mais la qualité de l'air  restera bonne à moyenne sur la région.
Si vous profitez de ce week-end pour bricoler en intérieur, pensez à bien aérer afin de disperser les particules concentrées dans la pièce.

Et puis, le virus de la Covid-19 circule toujours, alors, pour nous et pour les autres, continuons de respecter les consignes sanitaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information