Un superbe dimanche d'hiver ! En ce 17 février, nous fêtons Alexis !
Nous conservons ce dimanche de belles conditions anticycloniques, gages d’une nouvelle belle journée quasi printanière, selon Météo France. Au petit matin, des formations brumeuses se développent un peu partout dans les terres, mais avec une masse d’air bien sèche, le risque de brouillard reste très faible. Ces réductions de visibilité disparaissent rapidement en matinée, nous laissant un ciel clair à peu nuageux, le tout sous un petit vent de secteur sud qui souffle gentiment à 10 kilomètres par heure.
Dans l’après-midi, le soleil domine largement dans un beau ciel d’azur, tout juste taquiné par quelques nuages d’altitude purement décoratifs sur les côtes de la Manche et de la Mer du Nord. Notons le vent de sud qui se renforce un peu sur la façade ouest, à 20 kilomètres par heure.
Au lever du jour, les minimales évoluent de 1 à 5° de l’Oise aux rives de la mer du Nord, mais quelques gelées sont encore possibles aux frontières de la Champagne.
Les maximales sont stationnaires et dignes d’un mois d’avril avec 13 à 15°.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Peu de changement à attendre lundi, où le temps reste bien ensoleillé. Toutefois, les pressions sont revues à la baisse et, en soirée, une perturbation circulant plus au nord parvient à se rapprocher, donnant de petites ondées qui traversent les Hauts-de-France en cours de nuit, avant de s’évacuer par l’est.
Mardi, cette petite dégradation nous laisse un ciel de traîne, assez humide en basses couches qui se traduit par un ciel nettement plus nuageux, mais sec, et enfin mercredi, retour de conditions anticycloniques par le sud, tandis que plus au nord, nous subissons la marge d’une perturbation circulant sur les iles britanniques.