Météo France : les prévisions pour ce dimanche 24 mai (et le début de la semaine)

Bonne fête aux Donatien !

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Nous allons bénéficier aujourd’hui, mais aussi durant les prochaines journées de bonnes conditions anticycloniques ! Dès la matinée, le ciel se fait peu nuageux à nuageux sur l'ensemble des Hauts-de-France et, autre bonne nouvelle, le flux d'ouest s'apaise, devenant faible à modéré et seules subsistent quelques rafales au littoral voisines de 40 kilomètres par heure.
 
© METEO FRANCE

Pas de grand changement ensuite cet après-midi : le ciel est globalement peu nuageux, à l'exception, par évolution diurne, de quelques cumulus plus épais le long de la frontière belge qui peuvent éventuellement apporter quelques gouttes anecdotiques. Le vent reste faible à modéré, avec encore quelques rafales côtières.
 
© METEO FRANCE

Les températures rejoignent quasiment les moyennes de saison, tant pour les minimales qui affichent de 6° dans l'Avesnois à 13 dans le Dunkerquois,...
 
© METEO FRANCE

... que pour les maximales, avec 16 dans le Boulonnais et jusque 21 dans le Beauvaisis.
 
© METEO FRANCE

 

Les jours suivants


Lundi, la situation générale reste anticyclonique, et les hautes valeurs de pression toujours bien présentes : c'est donc une belle journée qui s'annonce sous un ciel peu nuageux et un petit vent faible. Les minimales affichent 8 à 13, les maximales 19 à 23.
 
© METEO FRANCE

Mardi et mercredi, le soleil domine toujours et les quelques cumulus présents ne viennent pas gâcher l'impression de beau temps. Les températures en profitent pour remonter encore : 8 à 13 au matin, 19 à 26 l'après-midi mardi, 12 à 14 et 18 à 26 mercredi !

 

Qualité de l'air


Ce dimanche 24 mai, le maintien de bonnes conditions de dispersion sur les Hauts-de-France permet de conserver une bonne qualité de l'air sur l'ensemble de la région.
 
© ATMO

En intérieur, le bricolage et les produits ménagers émettent poussières et particules. Pour mieux respirer chez vous, privilégiez  les produits d'entretien naturels et pensez à aérer.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter