• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 25 novembre (et le début de la semaine prochaine)

Dimanche gris et maussade. et ça ne va pas s'arranger tout de suite...

Par Paul Renard

La perturbation de ce samedi s’est évacuée en cours de soirée par la mer du Nord, laissant à l’arrière un temps calme, mais humide, ce qui favorise la formation de nuages bas et de bancs de brumes en fin de nuit. Au lever du jour, une nouvelle dégradation aborde la région par le sud de l’Oise et de l’Aisne, porteuse de précipitations éparses qui progressent lentement vers le nord.

Dans l’après-midi, nous conservons ce temps maussade et les pluies faibles mais continues gagnent encore du terrain vers le nord de notre territoire, sous un vent de nord-est faible à modéré.


Les minimales sont stationnaires et plus ou moins conformes aux normales de saison, avec 3 à 5°,…
… mais les maximales sont légèrement revues à la baisse et repassent presque partout sous les valeurs habituellement observées en cette période : 6 à 9°.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Lundi, nous restons sous l’influence de cette dégradation dont la dépression s’évacue plus à l’est, maintenant un temps humide sous un ciel très chargé accompagné de quelques faibles ondées éparses ; températures 3 à 6°.

Mardi, après une matinée très nuageuse, une nouvelle dégradation aborde les Hauts-de-France par l’ouest vers la mi-journée avant de progresser vers l’est et concerner l’ensemble de la région en soirée, températures 2 à 7°, et enfin mercredi s’annonce encore très maussade, sous un ciel couvert et pluvieux durant toute la journée, mais on note des températures en hausse, avec notamment des maximales qui affichent 10° en moyenne.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des images inédites de Boulogne-sur-mer après-guerre

Les + Lus