Le ciel se couvre encore un peu plus pour la fin du week-end. Mais le début de la semaine s'annonce plus chaud.
Avant le lever du jour, quelques formations brumeuses, voire de brouillard, se développent ici ou là, tandis qu’un nouveau front pluvieux est en approche sur la Manche.
Et la grisaille du petit matin va laisser place au fil des heures à une couverture nuageuse de plus en plus présente à l’ouest, tandis que l’est du territoire reste encore bien lumineux. Notons que le couloir dépressionnaire qui nous amène cette dégradation fait également basculer le flux au sud.
Au fil des heures, le ciel se fait de plus en plus sombre et encombré par l’ouest et seul l’est reste épargné une bonne partie de l’après-midi.
Les premières gouttes se font sentir à la côte en fin d’après-midi, avant de concerner l’ensemble de la région en soirée et en cours de nuit, le tout sous un vent qui se renforce notablement.
Les minimales sont en forte baisse dans les terres, avec 5°C à 9°C, voire même 3°C dans l’Aisne à la frontière Champagne-Ardennes.
Mais les maximales entament une petite remontée. On attend de 18°C à 23°C.
Sur nos plages, nous aurons 19°C sur le sable avec un ciel bâché, des rafales de 30 à 40 km/h. Le programme n’est évidemment pas très estival.
Les jours suivants...
Lundi, le front pluvieux nous laisse un ciel de traîne peu actif, peu nuageux à nuageux, sous des températures en hausse.
Mardi s’annonce comme une belle journée ensoleillée, avant l’arrivée d’instabilité qui remonte par le sud, générant un mercredi plutôt perturbé.