• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 28 juillet (et le début de la semaine)

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3
© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3

Nous fêtons les Samson !

Par Thomas Leridez

Après une journée radicalement différente des précédentes, on va conserver une bonne partie de la matinée des pluies faibles continues sur l’ensemble des Hauts-de-France, selon Météo France. En cours de matinée, grâce à une remontée des pressions par l’ouest, quelques éclaircies font leur retour.
 
© Météo France
© Météo France

Au fil des heures, l'amélioration du temps se poursuit. Les zones limitrophes de la Manche, de la Normandie et du bassin parisien bénéficient d’un ciel bien ensoleillé. Plus à l'est, les dernières pluies tardent à quitter le territoire.
 
© Météo France
© Météo France

Les températures dominicales évolueront entre 13°C et 17°C au petit jour : 15°C par exemple à Compiègne et Jaux, 16°C à Valenciennes et Marly.
 
© Météo France
© Météo France

Pour les maximales, tablez entre 19°C et 25°C, avec notamment 22°C à Abbeville et Sait-Riquier et 23°C à Lille et Villeneuve-d'Ascq.
 
© Météo France
© Météo France

 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Le début de la semaine prochaine dans les Hauts-de-France. Lundi, un temps calme et plutôt bien ensoleillé s'installe dans la région. Quelques nuages inoffensifs ne réussiront guère à masquer le soleil. C’est plutôt une belle journée qui nous attend. Les températures remontent, mais rien de comparable à cette semaine, jusqu’à 26°C.

Dans la nuit de lundi à mardi, on notera le passage d’une petite perturbation qui ramènera de la pluie et du vent.
 
© Météo France
© Météo France

Enfin mercredi, on garde la même configuration perturbée avec toujours la dégradation de la veille. Les températures varieront de 16°C à 24°C
 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus