Météo France : les prévisions pour ce dimanche 3 mai (et le début de la semaine)

Les Nordistes seront un peu mieux gâtés que les Picards...
On retrouve ce matin la dégradation d'hier soir, traversant le sud des Hauts-de-France. Dans la Somme et l’Oise, de petites pluies se développent tandis qu’ailleurs le temps se fait plus lumineux.
 

Au fil des heures, la perturbation s évacue par les frontières franco belges. À l’arrière, un ciel de traine se met en place avec des ondées attendues quasiment partout, sauf sur une partie du littoral où vous devriez être épargné.
 

Les températures demain matin évoluent entre 4 et 9 degrés : 4 pour Arras et Saint Laurent Blangy, 8 à Senlis et Saint-Maximin.
 

Dans l'après-midi, elles remontent légèrement, entre 14 et 18 degrés : 14 à Laon et Vertefeuille, 16 à Saint-Omer et Clairmarais.
 

 

Les jours suivants


Pour le début de la semaine prochaine, lundi, un anticyclone vient se positionner sur le nord des îles britanniques. Il va diriger sur les Hauts-de-France un flux de nord-est. On aura pas mal de grisaille au lever du jour mais très vite, les éclaircies se développent dans une ambiance qui reste sèche. Températures de 6 à 19 degrés.
 

Mardi, ce sera le retour d’un temps instable. Un front perturbé aborde la région par le sud-ouest en matinée avec de faibles averses ; des précipitations qui se renforcent au passage de la dégradation. Dans l'après-midi, on attend même quelques orages.
 
Et puis mercredi, les conditions se font à nouveau plus clémentes, avec quelques nuages au petit jour mais qui laissent leur place rapidement à du beau temps. Un temps qui sera quand même plus lumineux en Nord-Pas-de-Calais. Températures de 8 à 19 degrés.

 

Qualité de l'air


Ce dimanche, la qualité de l'air devrait rester bonne dans les Hauts de France, en raison du régime d'averses annoncées sur nos territoires.
 

Si vous en profitez pour cuisiner : la cuisson en cuisine émet des particules fines et des composés organiques volatiles. Utilisez la hotte aspirante et aérez pendant et après avoir cuisiné.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo