Météo France : les prévisions pour ce dimanche 3 novembre (et le début de la semaine prochaine)

Ce dimanche, nous fêtons Hubert !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dépression sur l’ouest de l’Angleterre est encore bien présente demain. Dans son sillage, elle entraîne la dépression Amélie qui traverse le centre de la France et se dirige vers le sud de la frontière franco-belge. La journée s’annonce donc une fois de plus bien maussade, avec le passage d’une dégradation sur le sud du territoire en milieu de journée. Le vent de secteur variable reste faible à modéré.

Dans l’après-midi, la dégradation poursuit son chemin vers l’est, suivi à l’arrière par un ciel de traîne ponctué d’averses peu marquées. Le vent se positionne au secteur ouest. Il est faible à modéré, mais donne quelques rafales dans les terres voisines de 40 kilomètres par heure.
 


Les minimales sont encore 2° au-dessus des normales : 9° à la côte, 8 à 11 dans les terres. Les maximales sont, elles, conformes aux normales, avec 12 à 14°.
 

 



Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Lundi, l’influence de la dépression anglaise se fait toujours bien sentir. Par ailleurs la masse d’air en altitude tend à se refroidir, tout cela favorisant une instabilité plus marquée. Le temps est donc de saison, avec un nouveau passage pluvieux suivi d’une traîne active accompagnée d’un renforcement du vent.

Mardi, la dépression commence à se combler, le temps se fait plus mitigé, alternant éclaircies, passages nuageux et ondées, ondées qui peuvent prendre un caractère orageux et enfin mercredi, les pressions remontent légèrement, la masse d’air tend à se stabiliser et se radoucir et si les ondées sont encore bien présentes, elles commencent à disparaître par l’ouest.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information