Pour revoir le soleil, il faudra attendre 2019.
En matinée, ce dimanche, la grisaille se lève un peu plus qu'hier en améliorant ainsi la visibilité. Mais le ciel n'en restera pas moins gris et couvert.
Dans l'après midi, nous retrouvons notre plafond nuageux assez bas. Par endroits, les brumes pourraient même persister toute la journée, surtout sur les hauteurs qui pourraient conserver la tête dans les nuages. Le vent lui est modéré d'ouest au sud-ouest
Les températures, ce matin sont comprises entre 2° à Valenciennes et et 7° à Dunkerque.
En journée, elles varieront de de 8° à 12° degrés dans le Calaisis.
Pour la Saint Sylvestre, lundi, les grisailles seront souvent nombreuses dans les terres au lever du jour. En se rapprochant des côtes, le ciel sera plutôt couvert, et seules les hauteurs semblent se dégager.
Au fil des heures, de timides éclaircies pourraient se former au nord d’un axe Abbeville-Lille. Ailleurs, le temps devrait rester assez gris et chargé, avec des températures variant de 7 à 10°C.
Mardi, pour le 1er jour de 2019, la situation globale ne change pas beaucoup, même si les grisailles du matin disparaissent plus vite. En fin de journée, une perturbation traversera le territoire. Les températures iront de 5° à 9°.
Enfin, mercredi à l'arrière de ce petit front perturbé, le temps semble enfin changer avec un flux qui bascule au nord, un temps plus sec et une ambiance lumineuse. En revanche les températures baisseront : on attend 3° à 7°.