Après la brume, le beau temps !
Nous conservons encore pour quelques jours de bonnes conditions anticycloniques, malgré l'avancée d’une perturbation sur la Bretagne, selon Météo France. Au petit matin, quelques formations brumeuses se développent çà et là et, très localement on peut s'attendre à quelques bancs de brouillard, notamment sur le sud et l'est de l’Aisne. Après leur dissipation, le temps se fait beau et peu nuageux dans l'ensemble.
Dans l'après-midi, la journée se poursuit sous un ciel lumineux, toutefois, en marge de la perturbation bretonne, le ciel se couvre peu à peu d’un voile d'altitude plus ou moins épais, grâce principalement au petit vent de sud-est qui freine l'avancée de la dégradation.
Les minimales sont en hausse et on ne constate presque plus de gelées matinales dans les terres, hormis par exemple vers Montdidier où on relève encore -1° au petit matin. Partout ailleurs les valeurs restent positives, affichant 0 à 4°.
Les maximales, quant à elles, affichent des valeurs dites de saison : 11 ou 12°, voire localement 13.
Les prévisions de Météo France pour le début de la semaine prochaine
La semaine débute ensuite sous un temps sec et agréable pour la période, et la perturbation qui progresse sur l’ouest du pays ne se manifeste sur les Hauts-de-France que par une couverture nuageuse d’altitude.
Les températures sont en hausse sensible : 5 à 16°. Elles grimpent encore mardi, 9 à 18°, sous un ciel sec et bien lumineux, avant une lente modification des conditions mercredi où une dégradation tente de pénétrer sur notre territoire, donnant quelques ondées au littoral en soirée.