Météo France : les prévisions pour ce dimanche 5 janvier (et pour les prochains jours)

© MATTHIEU RAPPEZ / FRANCE 3
© MATTHIEU RAPPEZ / FRANCE 3

Ce dimanche 5 janvier, nous fêtons Edouard !

Par Paul Renard

Ce dimanche, nous conservons des conditions anticycloniques, mais notre ciel est toujours aussi encombré : dès le lever du jour, les nuages bas sont omniprésents et quelques réductions de visibilité sont possibles sur le sud de la Picardie. Notons néanmoins quelques trouées au nord-ouest du territoire.
 

Aucune évolution n’est attendue pour l’après-midi : notre ciel est désespérément gris et les éclaircies se limitent à la frange littorale à la faveur du vent de sud-ouest qui se fait modéré et repousse un peu les nuages.
 


Les températures


Les minimales sont fraîches : 1 à 3° dans les terres, 4 ou 5 à la côte.
 

Les maximales sont, elles, relativement stationnaires : 6° vers Laon ou Maubeuge, 7 sur une bonne partie est de la région, 8 ou 9 plus à l’ouest.
 


Les jours suivants


Lundi, le ciel très nuageux à couvert de la matinée fait place aux éclaircies à la mi-journée, mais, là encore, le répit est de courte durée, puisqu’une perturbation faiblement active arrive par le nord-ouest en soirée. Le vent de sud est faible et les températures stationnaires.
 

► Mardi, on note encore quelques bruines sur l’est, ailleurs le ciel est variable, mais il se couvre rapidement par l’ouest avec quelques ondées en cours d’après-midi.

Mercredi, le temps couvert de la matinée devient variable au nord, alternant éclaircies et averses. Seule bonne nouvelle : les températures en hausse, avec des minimales de 6 ou 7° et des maximales très douces, 10 à 12.
 

Sur le même sujet

Les + Lus