Un dimanche mitigé, avant le retour de l’anticyclone. Bonne fête Zoé.
La journée commence sous les nuages de la perturbation arrivée hier. Le ciel est donc « bâché » et délivre de petites pluies éparses. L’impression de temps maussade est accentuée par le vent d’ouest-sud-ouest toujours bien présent, surtout sur la façade maritime le matin (rafales de 40 à 70 km/h)
Vous aurez certainement remarqué que les températures sont très douces ! L’air chaud de la perturbation nous procure des minimales situées 3 à 4 degrés au-dessus des valeurs de saison, 15° à 17°.
Le début de la semaine
La semaine prochaine, l’anticyclone des Açores a la bonne idée de revenir protéger notre pays !Lundi, quelques grisailles matinales peuvent se former en raison de l’humidité résiduelle, mais ensuite c’est un temps apaisé et bien ensoleillé qui nous attend. A noter la baisse des températures, et le vent qui restera assez-fort sur la côte.
Mercredi : Peu de changement, c’est une belle journée qui nous attend et qui en plus verra les températures maximales repartir à la hausse !
La météo des plages
Le temps est couvert et pluvieux une bonne partie de la journée, mais dans l’après-midi les éclaircies vont revenir. Sur le sable les températures affichent 18° à 20°, dans l’eau 17° et 18°, mais attention au vent qui reste très présent avec des rafales jusqu’à 70 km/h, soit de force de 7 à 8 sur l’échelle de Beaufort. Avec ce vent, la mer est agitée sur les plages et forte au large.Qualité de l’air
Sous l’effet de ce temps pluvieux, mais surtout venteux, la qualité de l’air reste bonne aujourd’hui. ATMO Hauts-de-France nous rappelle que certains produits d'entretien peuvent dégrader la qualité de l'air intérieur.À la maison, essayons de privilégier les produits d'origine naturelle et pensons à bien aérer.