Prudence sur les routes et bon dimanche à tous !
Dimanche matin
La vigilance orange est levée.La région est toujours en situation anticyclonique mais avec maintenant une masse d'air venant plutôt du Nord.
Elle reste très humide en basses couches.
En matinée, les brouillards parfois denses évoluent peu. Les températures restent proches de 0 degré sur un tiers Est.
Les faibles pluies ou bruines éparses peuvent donc encore engendrer des phénomènes verglaçants.
Le vent est variable faible de tendance Ouest.
Dimanche après-midi
Les brouillards se dissipent généralement en tout début d'après-midi, ne persistant que très localement. Le ciel demeure couvert en donnant encore quelques bruines sporadiques.Les températures maximales positives se généralisent, permettant la disparition du risque de précipitations verglaçantes.
Le vent est variable faible.
Lundi
Arrivée par l'Ouest d'un nouveau secteur chaud dans des pressions un peu affaiblies (1025 hPa à Lille), par contre l'air froid résiduel proche du sol devrait être évacué.Le ciel est encore une fois couvert donnant des pluies faibles une grande partie de la journée et de la nuit suivante. Les quantités sur 24 heures sont voisines de 3 mm, 6 mm sur le Boulonnais.
Vent de SO modéré, devenant assez fort à la côte en fin d'après-midi avec des rafales vers 60 km/h
Mardi
Entre deux perturbations, nous profitons d'une courte accalmie.Le temps est sec et de belles éclaircies se développent autour de la mi-journée. Il se couvre à nouveau en nuages d'altitude par l'Ouest durant l'après-midi. Des pluies éparses s'installent durant la nuit.
De Nord-Ouest modéré puis Ouest à Sud-Ouest souvent faible à partir de la mi-journée.
Mercredi
Nous subissons la nouvelle perturbation. Elle nous donne un ciel couvert et de la pluie, des flocons sont possibles sur la bordure Est des Hauts-de-France.
Le vent est de SO, faible à modéré.