Météo France : prévisions pour ce jeudi 07 janvier et pour les prochains jours

Un jeudi frais et humide ! Bonne fête aux Raymond, Raymonde, Cédric et Virginie !

© S.Beaurain

► Jeudi

La journée débute sous un ciel très chargé. Hormis sur le sud des Hauts-de-France, partout ailleurs nous conservons un risque de faibles précipitations qui peuvent prendre un caractère hivernal. Autrement dit, ce sont de faibles averses de neige qui se produisent dans l’intérieur, de pluie et de neige mêlées en bord de mer. Le vent de secteur ouest-nord-ouest est faible, modéré sur les côtes.

Dans l’après-midi ce sont toujours les nuages qui dominent (et qui par endroits délivrent des ondées mêlées de flocons), mais sur l’ouest le ciel  est partagé entre timides éclaircies et rares averses.

Les minimales du jour sont elles aussi hivernales, avec des valeurs allant de -1° à +1° dans l’intérieur, de 2° et 3° sur la façade maritime.
Quant aux maximales, elles sont un peu comme hier évoluant de 2° à 6° du sud au nord de nos régions.

► Vendredi 

Avis aux lève-tôt, les éclaircies seront très présentes au petit matin !  Hélas en journée les nuages semblent à nouveau s’imposer, et dans le courant de l’après-midi et en soirée quelques gouttes, voire quelques flocons, devraient revenir par l’est. Minimales en baisse : de -3° à 0° dans les terres, de 0° à 3° en bordure côtière, maximales de 3° à 5°.

Vers un week-end frais mais « plus sec » ?

► Samedi 

Seules de courtes averses peuvent encore tomber sur le littoral, ailleurs c’est un temps sec qui nous attend, nuageux en matinée, bien plus lumineux l’après-midi.  Minimales de -3° à +1°, maximales de 2° à 6°.

► Dimanche

Pas ou peu d’évolution pour les températures, côté ciel il sera certes nuageux, mais devrait nous offrir de belles éclaircies !

► Qualité de l’air avec ATMO Hauts-de-France :

La qualité de l'air devrait redevenir moyenne sur l'ensemble de la région, les conditions de dispersion devraient permettre une légère diminution des concentrations en particules fines.

L'air est qualifié de "moyen" en lien avec le changement d'adjectifs et de code couleur du nouvel indice de l'air, mais la région "reste au vert". Retrouvez plus d'informations sur www.atmo-hdf.fr

Texte : Anne-Sophie Roquette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo