Le soleil a vraiment du mal à s'imposer en ce mois d'août...
Les prévisions de Météo France pour ce jeudi
Nous conservons, une fois de plus, des conditions instables pilotées par de l'air froid en altitude qui stagne et ne se décale que lentement vers l'est, et par de l'humidité en basses couches. En matinée, peu d'évolution donc, sous un ciel chargé où se développent quelques averses, plus ou moins nombreuses et qui, localement, laissent s'échapper un coup de tonnerre.
Ce caractère orageux se généralise au fil des heures sur l'ensemble de nos départements, donnant sur la période des cumuls un peu plus importants que ce mercredi : 7 à 15 millimètres, et localement jusque 30. Le vent de secteur nord est faible à modéré, mais pousse en rafales voisines de 40 kilomètres par heure.
Peu d'évolution côté températures, avec des minimales quasi stationnaires : 9 à 12 dans les terres, 13 ou 14 sur le littoral, et des maximales qui peinent toujours à grimper : 18° vers Outreau, et, au mieux, 21 pour la métropole lilloise.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Vendredi, malgré quelques averses qui peuvent toucher l'est du territoire, la journée redevient nettement plus sympathique, mais, toutefois, le ciel se voile en cours d'après-midi, à l'approche de la dégradation qui nous arrive samedi. Elle est de faible activité, mais nous apporte un ciel globalement bâché jusqu'en fin de journée, où le retour d'éclaircies nous annonce, enfin !, une journée calme et ensoleillée dimanche, sous des températures qui reprennent un peu de couleurs !