L'automne fait son retour...
Les prévisions de Météo France pour ce jeudi
Une nuit calme et un ciel peu nuageux favorisent une nouvelle fois la formation de bancs de brumes ou de brouillards, cette journée de jeudi commence donc dans la grisaille mais nettement moins dense qu’hier, et surtout beaucoup plus rapidement dissipée ! La matinée se déroule ensuite sous un ciel peu nuageux à nuageux, accompagnée d’un vent de sud-est faible, un peu plus sensible la frange littorale avec quelques rafales (40 km/h).
Dans l’après-midi, une dépression en approche va contribuer au renforcement du vent passé au sud-sud-ouest, il soufflera en rafales autour de 50 km/h sur l’ensemble de notre territoire (avant de se renforcer à nouveau la nuit suivante jusque 60 km/h dans l’intérieur, 80 km/h sur la côte). Quant au ciel, il s’ennuage par l’ouest, ces nuages porteurs parfois de quelques gouttes de pluie progressent lentement vers l’est.
Les températures minimales restent toujours très douces pour la saison, voisines de 10 dans les terres, de 12 en bord de mer, quant aux maximales elles vont même par rapport à hier gagner quelques degrés, nous offrant encore une incroyable douceur pour la période puisque nous serons encore 5 à 7° au-dessus des valeurs que nous connaissons habituellement 20 à 21° en se rapprochant du littoral, 21 et 22° ailleurs.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Une dégradation traversera la région pendant la nuit, ses pluies faibles nous quittent vendredi matin par l’est, à l’arrière c’est un ciel changeant qui s’installe, les températures (même en baisse pour les maximales) restent douces pour la période (13° / 17°), ce qui nous « marquera » le plus pour cette journée sera sans doute le vent soutenu toute la journée (rafales de 60 km/h dans l’intérieur 70 à 90° sur les côtes de la mer du Nord et de la Manche.
Samedi, on prend les mêmes et on recommence, une perturbation circule rapidement en seconde partie de nuit et matinée d’ouest en est. Les pluies continues qui l’accompagnent seront parfois modérées. S’en suivra une accalmie avant que le ciel de traîne ne se réactive avec des averses sur l’ouest
(cumuls de l’ordre 15 litres d’eau au m2 par endroit sur 24H)
Le vent sera toujours fort (rafales d’est en ouest de 60 à 80 km/h, jusque 90 km/h sur les caps exposés)
Enfin dimanche pour le moment c’est un ciel changeant accompagné d’averses qui devrait nous tenir compagnie avec des rafales autour de 50/60 km/h et une nette baisse des maximales qui seront de saison 14° !