Météo France : prévisions pour ce jeudi 21 juin et pour les prochains jours

C'est l'été ! Bonne fête Rodolphe et bonne fête de la musique !

Par Séverine Beaurain

Premier jour de l’été, jour de la Fête de la musique…. Que nous réserve la météo aujourd’hui ?


Jeudi

Cette nuit une dégradation peu active s’est infiltrée par le nord de la région. Ses nombreux nuages (mais peu de précipitations) nous quitte en matinée par l’Avesnois et l’est Picard. A l’arrière nous retrouvons un ciel voilé de nuages fins d’altitude, sous lesquels quelques cumulus de beau temps peuvent se former. Quant au vent établi au nord-ouest il se renforce et souffle en rafales de 40 à 50 km/h sur une bonne partie des Hauts-de-France.


Pour l’après-midi nous gardons notre léger voile de nuages et le vent bien que toujours sensible va tendre à faiblir. En soirée pour la fête de la musique rien à signaler, pas de précipitations, prévoyez juste de quoi avoir chaud !

Abordons à présent les températures !

Les minimales sont encore douces pour la période : 13 à 15°. En revanche, les maximales perdent 6 à 7° par rapport à hier : 16 à 19° sur une large bande littorale, 17 à 20° dans l’intérieur. (Nous repassons sous les normales saisonnières )

Vendredi

Ce sera encore une belle journée, tout au plus quelques cumulus pour souligner le bleu du ciel. Le vent faible à modéré soufflera encore localement en rafales (40 km/h). Les températures seront un peu plus fraîches qu’aujourd’hui (Moyennes 11° et 19°)


Samedi

La journée reste agréable même si le ciel sera voilé et que côté thermomètre ce ne sera pas extra non plus ! (10°/20°)


Vivement dimanche ! 

Car avec un indice de confiance de 4 sur 5, Météo France prévoit une très belle journée !! Du soleil du soleil du soleil et….des températures maximales qui repartent à la hausse annonçant le début d’un épisode beaucoup plus chaud sur la région !!
Textes Anne Sophie Roquette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus