Bonne fête Rose !
Il aura mis parfois bien du temps hier le soleil pour se montrer, mais le principal est d’en avoir un peu profité, car aujourd’hui, ce n’est pas que nous n’allons pas le voir mais il sera beaucoup plus discret !!
Jeudi
En effet, nous avons une onde de faible activité qui va nous concerner en journée. Mais auparavant, une masse de nuages bas, compacts, aura envahi la majeure partie de la région durant la nuit (pouvant donner brumes voire bancs de brouillards localisés), et les premières pluies/bruines de la dégradation commenceront à toucher la zone côtière en fin de matinée.
Dans l’après-midi
Cette dégradation de très faible intensité va se décaler vers l’est de la région, où avant l’arrivée de cette zone perturbée, entre deux éclaircies, des averses peuvent se déclencher. Toute la région se retrouvera sous un temps sec en cours de nuit suivante.
Par ailleurs notez quelques rafales autour de 40 km/h sur la façade occidentale.
Températures
Les températures bien qu’en légère baisse s’accrochent aux valeurs estivales :13 à 18°, du sud vers le nord, pour les minimales, inversement (du nord vers le sud) de 21 à 28° pour les maximales.
C’est une atmosphère bien plus fraîche qui nous attend pour la suite !
Vendredi
Le ciel sera sans doute nuageux à peu nuageux avec des rafales autour de 40/50 km/h dans l’intérieur, 60 sur le littoral. Températures moyennes de 1’° et 20°.
Samedi
Quelques averses résiduelles en bord de mer pour débuter la journée, puis le ciel passera de nuageux à peu nuageux, mais les températures en profiteront pour baisser encore un peu (11 et 19°)
Enfin dimanche
Pour le moment Météo France envisage plutôt une assez belle journée avant l’arrivée de nuages et d’averses par les côtes et toujours des températures sous les moyennes saisonnières : 10° et 20°. Textes : Anne-Sophie Roquette