Rangeons les lunettes de soleil ! « Le printemps précoce » se termine… Tout comme le mois de février. Bonne fête Romain.
Jeudi
Terminé le grand ciel bleu sans nuages aujourd’hui, nous allons nous retrouver pour les jours à venir, dans le schéma classique du « défilé de perturbations », selon Météo France. Après avoir passé une nuit sous un ciel calme dans lequel en seconde partie de nuit, brumes ou bancs de brouillard ont pu se former, c’est au tour des nuages d’arriver par l’ouest en fin de nuit.Dans la matinée, le ciel se charge de plus en plus et déjà les premières ondées se développent. Le vent d’ouest sud-ouest est également de la partie et souffle en rafales de 40 à 60 km/h.
De l'air froid d’altitude va, en s’engouffrant, apporter de l’instabilité pour notre après-midi. Dans un ciel toujours bien encombré de nuages, les averses vont devenir fréquentes et pourront même aller jusqu’à l’orage par endroits. Les rafales de vent seront plus fortes (50 à 70 km/h). Pour que, averses et rafales deviennent moins marquées, il nous faudra, selon Météo France, attendre la seconde partie de nuit prochaine.
Températures
Les minimales sont en hausse grâce aux nuages et varient de 3° à 8°, c’est l’inverse pour les maximales qui accusent une baisse mais restent supérieures aux valeurs de saison : 12° à 15°.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
Vendredi
Mars va commencer avec des nuages très présents vendredi matin. De ces nuages s’échapperont encore quelques ondées éparses. Petit mieux l’après-midi puisque quelques éclaircies vont réussir à percer rendant le ciel plus lumineux. Les minimales s’échelonneront de 5 à 7°, les maximales de 11° à 13°.
Samedi
Dans la nuit de vendredi à samedi une perturbation faiblement pluvieuse va traverser la région. Dans le courant de la matinée elle nous quittera pas l’est, suivra une accalmie de courte de durée puisque en soirée et cours de nuit suivante (samedi à dimanche) arrivera cette fois-ci une perturbation active.Le vent sera modéré à assez-fort (rafales de 40 à 60 km/h, jusqu’à 70 km/h sur la façade maritime l’après-midi. La fourchette des températures sera de l’ordre de 5 à 8° pour les minimales, de 13 à 16° pour les maximales.