Bonne fête Grégoire !
► Jeudi
Comme prévu une perturbation nous a abordé hier soir. C’est le secteur chaud qui est passé sur les Hauts-de-France mais de manière atténuée car nous sommes en hautes pressions. On se réveille donc le matin avec un ciel encombré partout, et pas mal de vent. Jusque 60 km/h sur la côte.
Dans l’après-midi, quelques petites trouées se forment dans le sud de la région. Ailleurs, le ciel restera bien chargé, et des averses éparses peuvent temporairement faire leurs apparitions. En soirée et nuit suivantes, c’est le front froid de notre perturbation qui va nous concerner.
► Températures
Les températures minimales sont conformes aux normales de saison
9 à Laon et Crépy
14 à Boulogne sur mer et le Portel
22 à Dunkerque et Cappelle la Grande
26 à Compiègne et Mareuil la Motte
► Vendredi
On retrouvera une journée bien maussade avec des pluies faibles un peu partout sauf en allant vers le sud, ou le soleil devrait montrer le bout de son nez plus franchement.
Températures de 15 à 23 degrés.
► Samedi
Les pressions restent élevées et le front froid aura quitté la région. Conséquence : la journée sera agréable, avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies.
► Et puis dimanche
Le temps sera encore mitigé. Au fil de la journée, les nuages bourgeonnent et des averses se mettent à circuler un peu partout, avant de disparaitre en nuit suivante.
Quant aux températures, elles repartiront à la baisse.
► QUALITE DE L’AIR
Les indices de la qualité de l'air en Hauts-de-France seront bons en raison de conditions météo favorables à la dispersion des polluants.
En effet, la pluie et le vent permettront de lessiver l’atmosphère et de réduire la pollution de l’air.
Plus d’infos sur toute l'actualité de la qualité de l'air sur www.atmo-hdf.fr
Texte : Thomas Leridez