Cet article date de plus de 3 ans

Météo France : prévisions pour ce jeudi 31 mai et pour les prochains jours

Pour clore le mois de mai, Météo France nous annonce encore des orages…. Bonne fête Perrine !

Jeudi

Le Matin

Les orages remontés par le sud-est en cours de nuit gagnent le nord et l’ouest de la région pour nous quitter en milieu de matinée, tandis que sur le sud des Hauts-de-France vous allez profiter d’une accalmie avec certainement quelques averses possibles.
Malheureusement au fil de la matinée la masse d’air froid qui s’est positionnée sur notre région dans le courant de la nuit, va une nouvelle fois apporter de l’instabilité et les orages vont à nouveau se développer.

Dans l’après-midi

Nous conservons cette dégradation orageuse, on peut attendre sur 24 heures des cumuls de 10 mm au moins, localement 20 à 30. Quant aux rafales de vent sous orages, elles ne devraient pas dépasser 50 km/h. (il semblerait que les orages disparaissent après 20h)


Températures

Les températures au petit matin vont de 13 à 16°, celles de l’après-midi de 18 à 24° (eh oui petite baisse qui rendra l’air plus respirable !)


Arrive donc le mois de juin, qui représente aussi le début de « l’été météo » (puisqu’en météo le printemps est défini par les mois de mars, avril et mai et ainsi de suite pour les autres saisons), nous aurons donc dans quelques heures la possibilité de faire un bilan complet sur le printemps 2018 et plus particulièrement sur le mois de mai !


Vendredi 1er juin

La journée va commencer sous un ciel couvert se dégageant ensuite pour nous offrir de belles éclaircies mais des averses se développeront (pouvant encore aller jusqu’au coup de tonnerre localisé) et comme ces derniers jours le temps se calmera en soirée. (Températures moyennes 15° et 22°)


Samedi et dimanche

(Avec un indice de confiance assez faible, 2 sur 5, donc à confirmer) samedi et dimanche seront globalement des journées agréables et bien ensoleillées même si, sur l’est des Hauts-de-France, on peut craindre des averses samedi après-midi. Dimanche les températures maximales devraient repartir à la hausse 25° en moyenne.
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo