• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce jeudi 4 juillet (et pour la fin de semaine)

© S.Rosenstrauch
© S.Rosenstrauch

Toujours pas de pluie à l’horizon. Bonne fête Florent !

Par Séverine Beaurain

Jeudi

Bien qu’en légère baisse, nous sommes toujours sous l’influence des hautes pressions centrées sur les îles britanniques, selon Météo France. Ce jeudi 4 juillet commence sous un soleil très généreux accompagné d’un petit vent faible orienté au secteur est-nord-est.

L’après-midi

Il se poursuit sous un ciel généralement dégagé, seuls quelques cirrus vont remonter par le sud-est de la région. Le vent quant à lui restera faible, mais sur les côtes une petite brise va se lever, vivifiant ainsi l’atmosphère ! Si vous êtes en congés, si vous avez décidé de jardiner, de faire une activité extérieure, notez que l’index UV prévu ce jour entre 12 et 16 heures est de 8, soit un index fort, coup de soleil en 20 minutes pour les peaux sensibles, 40 pour les peaux normales !
De même, pour la baignade, l’eau de la mer du Nord et de la Manche afficheront des températures de 17 à 19°.


Après les températures de l’eau, voyons les températures du jour !

Un peu fraîches les minimales ! 9° dans l’audomarois, 10 à 12° ailleurs dans les terres, et 11 à 15° en bord de mer.
À l’inverse par rapport à hier les maximales gagnent quelques degrés : 19 à 22°, voire 23° en Baie de Somme sur la façade maritime, 24 à 27° dans l’intérieur du nord au sud de la région.
 


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Vendredi

Le beau temps va continuer, des nuages élevés seront présents sur le Nord et le Pas-de-Calais et les températures monteront encore d’une petite marche.

Et pour le premier week-end des vacances scolaires ?


La tendance laisse envisager le maintien d’un temps sec et ensoleillé, mais avec un peu plus de nuages, surtout dimanche. Quant aux températures elles repartiront à la baisse pour ne pas dépasser 22° dimanche après-midi.
 
 Textes : Anne-Sophie Roquette

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus