• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce jeudi 4 mai et pour les prochains jours

Bonne fête Sylvain, Florian !

Par Séverine Beaurain

Aujourd’hui, c’est reparti pour la pluie...

Matin

La perturbation d’hier « ondule » et revient sur notre région, ce qui nous donne une matinée bien grise avec des pluies faibles mais continues sur le Nord et le Pas-de-Calais plus éparses ailleurs, et des baisses de visibilité sur la majeure partie de la région.
Matin
Matin

Dans l’après-midi

Ce sont des averses qui vont se développer elles prendront un caractère orageux par endroit et comme vous pouvez le voir sur la carte, il se pourrait selon Météo France que le littoral de la mer du Nord soit un peu préservé avec certainement de belles éclaircies.

Côté vent, il est orienté nord-est voire nord-ouest quelques rafales sont attendues sous les orages mais aussi sur le littoral.
L'après-midi
L'après-midi

Températures

En ce qui concerne les températures, les minimales sont comprises entre 5 et 10°, les maximales 13 et 17°.

Vendredi

Nous allons commencer la journée sous de nombreux nuages quasi à tous les étages, en cours de matinée ils vont commencer à se déchirer pour nous offrir un après-midi très agréable ! (températures moyennes 8°/16°)


Samedi

Il semblerait que « la donne » ait un peu changé !! La fameuse dégradation remontant du sud-ouest arrivant quand même sur nos régions !
L’extrême nord des Hauts-de-France sera « épargné » un peu plus longtemps mais il finira quand même par pleuvoir les cumuls prévus sont de l’ordre de 10 à 15 mm en Picardie, 3 à 10 sur le reste de notre territoire. Petite bonne nouvelle quand même les températures maximales en hausse 19° en moyenne !


Dimanche

La dégradation devrait nous quitter par l’est, nous laissant un ciel de traîne avec ……des averses ! (températures moyennes 10°/18°)

 

Sur le même sujet

La Braderie de Lille, la Grande Fête

Les + Lus