Météo France : les prévisions pour ce jeudi 5 mars (et pour les prochains jours)

Bonne fête Olive !
© FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC
Les petites précipitations éparses de mercredi après-midi ont disparu en début de nuit et laissé place à une accalmie toute provisoire puisqu’en fin de nuit, une dépression Atlantique est venue se positionner sur la pointe bretonne avant de circuler au nord de la France.

Elle charrie alors dans son sillage la masse d’air doux et humide de ce mercredi et les pluies ont reprennent de plus belle sur l’ensemble de la région en milieu de matinée, selon Météo France. Le vent d’est-sud-est reste faible à modéré.
 

Nous conservons ce ciel gris et pluvieux dans l’après-midi, les précipitations parfois soutenues génèrent des cumuls importants : Météo France annonce 20 à 30 millimètres sur 24 heures.

Le vent, quant à lui, pivote au sud-ouest dans les terres, au nord-ouest au littoral, se renforce et pousse en rafales de 40 à 70 kilomètres par heure partout.
 


Températures


Sous les nuages nocturnes, les minimales grimpent sensiblement et affichent au petit matin 5 à 7°.
 
 
Les maximales, en légère hausse, affichent au meilleur de la journée, si l’on peut dire, 8 à 11 du nord au sud.
 


Les tendances de Météo France pour la suite


Tout cela s’évacue enfin dans la nuit de jeudi à vendredi, laissant à l’arrière un ciel très nuageux où circulent des averses, faibles dans un premier temps, mais qui se renforcent dans l’après-midi.  Le vent d’ouest est faible et les températures affichent 3 à 9° en moyenne.

Samedi les conditions anticycloniques reviennent provisoirement et nous offrent une assez belle journée avant l’arrivée de nuages bas, prémisses d’une nouvelle onde dimanche !
 


Qualité de l'air


Aujourd’hui, la qualité de l'air reste bonne en Hauts-de-France, avec le maintien des concentrations en polluants à des niveaux assez faibles.

Certains produits ménagers, ou même le bricolage, peuvent dégrader l'air de votre intérieur. Pour mieux respirer chez vous, préférez des produits d'entretien d'origine naturelle et pensez à aérer !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo