Il faudra attendre ce week-end pour retrouver un grand soleil...
C'est une nouvelle journée instable qui nous attend ce jeudi, avec un ciel qui va se couvrir de plus en plus en matinée à l'approche d'un nouveau système pluvio-orageux.
Au fil des heures, les premières pluies font leur apparition par l'ouest, d'abord faibles, elles deviendront ensuite plus modérées selon Météo France.
Dans l'après-midi, les précipitations se généralisent à tous les Hauts-de-France. Des orages sont même possibles à l'est de la région. Le ciel sera donc bien gris et les pluies parfois soutenues.
Des pluies dont on regardera de près les cumuls qui pourraient être importants. Le vent sera présent en rafales, jusqu'à 50 voire 60 km/h.
Les températures sont fraîches pour la saison et passent sous les normales, de 13°C à 16°C. Nous aurons 13°C pour Arras et Berneville ainsi que 15°C à Lille et Armentières.
Les maximales évoluent en baisse aussi, de 18°C à 24°C avec 20°C à Calais et Coquelles, 23°C à Valenciennes et Bruay-sur-l'Escaut.
La fin de la semaine
Vendredi, on sera à l'arrière de cette instabilité, avec des conditions anticycloniques qui se mettent à nouveau en place. Le temps sera calme de nouveau, même si quelques gouttes le matin ne sont pas impossibles près des côtes. Les températures iront de 11°C à 20°C.
Samedi, en matinée, le temps sera sans doute plus nuageux au nord que sur le territoire picard, mais cela sera plus équitable dans l'après-midi pour tout le monde avec un temps bien ensoleillé. Les températures repartent à la hausse.
Et puis dimanche, belle journée en perspective. On aura sans doute un voile de nuages élevés qui nous concernera mais qui n'empêchera pas l'ensoleillement. Les températures se font à nouveau chaudes : on attend jusqu'à 27°C.