• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce lundi 18 février (et toute la semaine)

Du soleil sur la côte, à Wimereux ! / © Johan BEN AZZOUZ/MAXPPP
Du soleil sur la côte, à Wimereux ! / © Johan BEN AZZOUZ/MAXPPP

Le soleil s'installe dans les Hauts-de-France, et il n'a pas prévu de partir tout de suite.

Par M.D.

Malgré des pressions légèrement revues à la baisse, nous allons conserver cette semaine de bonnes conditions anticycloniques, selon Météo France. Gage d'un temps agréable et très doux pour la période.

Après la dissipation de quelques brumes formées en cours de nuit, ce lundi 18 février, la journée débute sous un franc et généreux soleil sur la quasi-totalité des Hauts-de-France. Notons néanmoins la présence de nuages bas sur la Manche qui s'approchent et abordent le littoral au fil des heures.
 

Dans l'après-midi, ces nuages bas se font bien présents et peuvent même donner quelques très faibles précipitations. Dans les terres, le soleil brille (quasiment) sans partage dans un ciel d'azur. Le flux de sud-sud ouest reste faible à 10 km/h.
 

Les minimales sont assez fraîches dans les terres : 0°C à Beauvais, 1°C pour Saint-Quentin, 2°C sur Lille. Mais elles sont plutôt douces sur la côte avec 5°C pour Calais ou 6°C sur Boulogne et Dunkerque.
 

Dans l'après-midi, les maximales restent bien supérieures aux normales : de 11°C à 14°C.
 

 

Les jours suivants


La petite perturbation arrivée par les côtes circule ensuite dans les terres, nous laissant mardi des nuages porteurs de quelques gouttes sur le sud-est de la région, avant de nous laisser une journée bien agréable et ensoleillée.

Mercerdi, brumes et brouilards se forment dans les terres avant le retour de beles éclaircies. Puis à partir de jeudi et jusqu'à dimanche, hormis quelques nuages anecdotiques, le soleil domine partout avec un bel indice de confiance de 4/5.
 

 

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus