Météo France : les prévisions pour ce lundi 23 mars (et les prochains jours)

© Céline Rousseaux / FRANCE 3
© Céline Rousseaux / FRANCE 3

Une semaine fraîche qui débute sous le soleil ! Bonne fête Victorien et Rébecca.

Par Anne-Sophie Roquette

La masse d’air sèche qui nous concerne se refroidit. Autrement dit, certes nous nous réveillons sous le soleil accompagné de rafales de vent d’est-sud-est de 40 à 50 km/h, mais l’atmosphère est froide pour la période !
 

La preuve avec les températures minimales qui avoisinent toutes 0°, de -2° à 0° dans les terres, 0° à 1° en bord de mer (la température minimale moyenne d’un mois de mars est de 4.6°).
 

L’après-midi se poursuit sous un franc soleil toujours accompagné de rafales de vent.
 

Quant aux températures maximales, elles restent de saison : 11° et 12°.
 
 

Les jours suivants


Mardi et mercredi, nous devrions conserver ce beau temps frais, mais « perdre » les rafales de vent ! Frais voire froid, car si les valeurs semblent stationnaires mardi, il n’en sera pas de même pour les minimales mercredi, les températures sous-abri vont encore descendre au lever du jour, Météo France annonce de -1° à -4° dans les terres, et de -1° à +1° sur la façade maritime. 
 

Jeudi : les nuages reviennent. Discrets en matinée, plus nombreux l’après-midi, ils devraient réussir à cacher le soleil sur l’est de la région. Minimales de -3° à +2°, maximales de 8° et 9°.

Vendredi : La région va se retrouver coincée entre deux anticyclones (1 sur l’ouest de l’Irlande, l’autre sur la Russie), et les nuages vont en profiter pour arriver par le nord-ouest. Le ciel sera souvent très nuageux, avec quelques passages pluvieux. Minimales de -1° à +3°, maximales de 9° à 11°.

Avec un indice de confiance de 2 sur 5, la tendance pour le week-end prochain nous donne un temps mitigé, chargé de nuages, avec des averses et encore des températures inférieures aux valeurs de saison, et dire que nous passons à l’heure d’été dans la nuit de samedi à dimanche !  (Nous reculerons d’une heure).

Prenez soin de vous, sauvez des vies en restant chez vous !
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus