Coronavirus - Covid-19 : le nombre de cas confirmés a continué d'augmenter ces dernières 24h dans les Hauts-de-France

L'épidémie de coronavirus Covid-19 poursuit sa progression dans les Hauts-de-France. Mais celle-ci ralentit légèrement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

97 cas supplémentaires et 6 nouveaux décès. C'est le bilan officiel communiqué ce dimanche 22 mars par l'Agence régionale de la Santé (ARS) des Hauts-de-France. Au total, on compte désormais 943 cas confirmés de coronavirus - Covid-19 contre 856 samedi, soit une augmentation de plus de 10% en 24h, un peu moins importante que la veille. 
 
Le nombre de décès continue à augmenter mais à un rythme également légèrement ralenti. 6 décès de plus par rapport à samedi. 97 décès liés au coronavirus dont voici la répartition par département : 50 dans l’Oise (dont un médecin urgentiste de Compiègne), 21 dans l’Aisne, 20 dans la Somme, 2 dans le Pas-de-Calais et 4 dans le Nord.
 


L'ARS rappelle que ces chiffres sont simplement des indicateurs. Ils ne correspondent pas à la réalité du nombre de personnes contaminées. Seules six catégories de personnes sont réellement testées :

► les personnes fragiles
► les deux premières personnes présentant des symptômes évocateurs du COVID-19 dans les structures médico-sociales
► les personnes hospitalisées présentant des symptômes évocateurs de Covid-19
► les professionnels de santé présentant des symptômes évocateurs de Covid-19
► les femmes enceintes symptomatiques quel que soit le terme de la grossesse
► les donneurs d’organes

Les cas suspects ou signalés à un médecin ne sont pas du tout comptabilisés pour le moment. Selon l'ARS, ils devraient l'être dans les heures ou jours qui viennent. Santé Publique France va en effet rendre publiques des données sur le modèle de celles qui sont diffusées sur la grippe ou la gastro. Un bilan statistique basé sur des études épidémiologiques (nombre de consultations, nombre de cas graves ou de décès…) qui va donner la prévalence du coronavirus. 
 

En France, l'épidémie a causé à ce jour la mort de 562 patients (112 supplémentaires samedi).  Le nombre de patients hospitalisés a atteint 6 172 (+18% entre vendredi et samedi), dont 1 525 cas graves en réanimation, selon le ministère de la Santé. 

En Belgique, on compte désormais 3401 cas confirmés, dont 75 décès.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information