Météo France : les prévisions pour ce lundi 24 octobre (et toute la semaine)

Temps automnal et pluvieux ce lundi selon Météo France. Et pour le reste de la semaine ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisions de Météo France pour ce lundi matin

Le ciel est encore couvert en matinée avec quelques pluies faibles résiduelles sur le Nord-Pas de Calais et le nord Picard. A l' arrière, on retrouve sur le Sud de l'Aisne et de l'Oise quelques averses. Les températures minimales sont plus douces que les jours précédents et conformes aux normales saisonnières.
Le vent est faible, il prend une courbure cyclonique en s'enroulant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de la dépression.

Les prévisions de Météo France pour ce lundi après-midi

Durant l'après-midi, le ciel reste bien chargé avec des pluies qui se maintiennent de l'Oise à l' Avesnois. Plus à l'Ouest, du Beauvaisis à la métropole Lilloise, quelques gouttes de pluie s'échappent encore des nuages. Ceux-ci persistent des Flandres au Pays de Bray et les éclaircies peinent à revenir du
Boulonnais au Dunkerquois en cours d'après-midi. Le gradient de pression se relâche et le flux devient variable et faible. Les températures maximales tutoient les normales de saison mais sont encore parfois au-dessous d'un degré.

Les prévisions de Météo France pour les jours suivants

Mardi, nous retrouvons des conditions anticycloniques avec un temps couvert en matinée et des visibilités réduites par de la brume ou du brouillard sauf sur la frange côtière. L'après-midi quelques éclaircies tentent de se développer, notamment sur l'Ouest de nos régions. Les températures retrouvent la raison et passent au-dessus des normales, c'est du moins le cas des maximales. Le vent est faible de Nord-Ouest.

Mercredi, maintien des conditions anticycloniques avec une forte humidité résiduelle de basses couches qui génère encore des formations de brume, brouillard et nuage bas avec une évolution favorable l'après-midi dans l'intérieur des terres. Evolution davantage contrariée en régions côtières pat l'advection possible de nuages bas dans le flux maritime faible d'Ouest à Sud-Ouest. Températures minimales en baisse et sous les normales et maximales stationnaires par rapport à la veille.

Jeudi, anticyclone sur le Nord du Pays avec un faible flux d'Ouest qui advecte de l'humidité dans les basses couches. Dans ce contexte, les nuages prédominent le matin puis les éclaircies alternent avec des passages nuageux sans conséquence. Températures de saison.

Vendredi, même conditions que la veille. Les températures minimales gagnent un degré, c'est toujours bon à prendre. Vent faible de Sud-Ouest.

Samedi, marais barométrique avec l'anticyclone qui s'affaiblit. Risque de brouillard matinal faisant place à des éclaircies l'après-midi. Températures en baisse, flirtant avec les normales.

Dimanche, probable dégradation avec un ciel devenant très nuageux à couvert. Températures stationnaires. Vent de Nord-Ouest faible.Vent variable faible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information