Un beau début de semaine qui s'annonce pour la rentrée des classes !
Nous conservons ce lundi des conditions anticycloniques. Mais la dorsale qui nous a offert ce beau week-end estival faiblit sous l’influence d’un couloir dépressionnaire au nord des îles britanniques.
En cours de nuit, le ciel voit l’arrivée de nuages bas par l’est du territoire, tandis que l’ouest bénéficie toujours d’un temps agréable jusqu’à la mi-journée, selon Météo France.
Dans l’après-midi, la couverture nuageuse progresse lentement vers l’ouest, laissant tout de même le soleil s’imposer jusqu’en soirée sur une grande partie ouest de la région.
Les minimales sont en hausse, avec 11°C à 16°C sur le littoral et 10°C à 12°C dans l’intérieur des terres.
Les maximales restent de saison, de 22°C à 24°C dans les terres.
La frange littorale n’est donc pas impactée par l’invasion nuageuse et le ciel de nos plages reste bien dégagé jusqu’en soirée. On relève sur le sable 21°C ou 22°C et l’indice UV affiche une valeur de 5.
La mer, quant à elle est belle à peu agitée, sous un flux qui se renforce et donne quelques rafales sur la mer du Nord.
Les jours suivants...
Mardi et mercredi, les nuages bas auront envahi toute la région, donnant de petites ondées éparses, voire quelques averses.
Jeudi et vendredi, c’est un ciel de traîne qui se met en place, partagé entre passages nuageux parfois porteurs d’averses et belles éclaircies.
Il semblerait que samedi et dimanche voit le retour d’un temps bien agréable, mais pour l’heure, l’indice de confiance n’est que de 2 sur 5. Cela reste donc à confirmer.