Météo France : les prévisions pour ce lundi 4 mai (et le reste de la semaine)

Nous gagnons 4 minutes de soleil et nous fêtons les Sylvain. 

Une belle journée en perspective.
Une belle journée en perspective. © F. GILTAY
Demain, les conditions anticycloniques reviendront progressivement. Le début de semaine sera marqué par la présence de brumes et de brouillards sur le bandeau central de la région. Pour autant, on devrait déjà percevoir le soleil au lever du jour et ce malgré quelques nuages bas encore présents. 
 
© MÉTÉO FRANCE

Au fil des heures, les conditions s’améliorent et le soleil s’imposera progressivement jusqu’à nous offrir un très bel après-midi. Le vent pourrait être bien sensible sur les côtes autour de 50km/h. 
 
© MÉTÉO FRANCE

 
Les premières températures de la semaine seront supérieures aux normales de saison : 5 degrés à Saint-Quentin et Harly, 8 degrés à Lille et Pérenchies.
 
© MÉTÉO FRANCE

 En journée, elles s’orientent à la hausse aussi avec 15 degrés à Calais et Nouvelle-Église ainsi que 19 degrés à Beauvais et Therdonne. 
 
© MÉTÉO FRANCE

 

Un début de semaine agréable 


Mardi, pas de changement véritable dans les conditions météo : le temps sera agréable une partie de la journée avant la remontée en fin de journée par le sud-ouest d’une perturbation qui nous ramènera des averses. On devrait aussi sans doute avoir de l’air un peu plus frais sur la région. Par conséquent, les températures baisseront, de 6 à 17 degrés en moyenne. 
 
© MÉTÉO FRANCE


Mercredi, les hautes pressions se remettent au travail et nous offriront un temps clément pour le milieu de la semaine. Jeudi et vendredi, journées un peu plus nuageuses mais toujours avec du soleil. Enfin samedi et dimanche prochains, une nouvelle dégradation devrait nous aborder et onduler tout le week-ends sur les Hauts-de-France. 
 

Qualité de l'air


Demain la qualité de l'air devrait rester stable en Hauts-de-France, en raison de conditions météo qui n’évoluent pas.
 
© MÉTÉO FRANCE

 
Rappel : nos déchets et leur traitement polluent aussi l'air que nous respirons. Réduisons nos déchets en préférant les alternatives durables aux produits jetables.





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter