Météo France : les prévisions pour ce lundi 4 mai (et le reste de la semaine)

Nous gagnons 4 minutes de soleil et nous fêtons les Sylvain. 

Demain, les conditions anticycloniques reviendront progressivement. Le début de semaine sera marqué par la présence de brumes et de brouillards sur le bandeau central de la région. Pour autant, on devrait déjà percevoir le soleil au lever du jour et ce malgré quelques nuages bas encore présents. 
 


Au fil des heures, les conditions s’améliorent et le soleil s’imposera progressivement jusqu’à nous offrir un très bel après-midi. Le vent pourrait être bien sensible sur les côtes autour de 50km/h. 
 

 
Les premières températures de la semaine seront supérieures aux normales de saison : 5 degrés à Saint-Quentin et Harly, 8 degrés à Lille et Pérenchies.
 

 En journée, elles s’orientent à la hausse aussi avec 15 degrés à Calais et Nouvelle-Église ainsi que 19 degrés à Beauvais et Therdonne. 
 

 

Un début de semaine agréable 


Mardi, pas de changement véritable dans les conditions météo : le temps sera agréable une partie de la journée avant la remontée en fin de journée par le sud-ouest d’une perturbation qui nous ramènera des averses. On devrait aussi sans doute avoir de l’air un peu plus frais sur la région. Par conséquent, les températures baisseront, de 6 à 17 degrés en moyenne. 
 


Mercredi, les hautes pressions se remettent au travail et nous offriront un temps clément pour le milieu de la semaine. Jeudi et vendredi, journées un peu plus nuageuses mais toujours avec du soleil. Enfin samedi et dimanche prochains, une nouvelle dégradation devrait nous aborder et onduler tout le week-ends sur les Hauts-de-France. 
 

Qualité de l'air


Demain la qualité de l'air devrait rester stable en Hauts-de-France, en raison de conditions météo qui n’évoluent pas.
 

 
Rappel : nos déchets et leur traitement polluent aussi l'air que nous respirons. Réduisons nos déchets en préférant les alternatives durables aux produits jetables.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité