Météo France : prévisions pour ce mardi 12 janvier et pour les prochains jours

Bonne fête Tatiana !

► Mardi
En 1ère partie de nuit, une perturbation a abordé la région avec des pluies qui sont arrivées par le nord-ouest.
Ce matin, ce front perturbé continue de générer des précipitations partout, avec un vent en rafales jusque 60 km/h sur l’ensemble des Hauts-de-France.

En début d’après-midi, de l’air frais et sec arrive par le nord et gagne la moitié nord-est de la région. L’autre moitié reste sous l’influence de l’air plus humide, avec les pluies du matin qui se décalent vers le sud picard. Les bourrasques de vent, elles, auront disparu.

► Températures
Elles seront le matin beaucoup plus douces que ces derniers jours :
4° à Lille et Roubaix
5° pour Amiens et Mirvaux

En journée, jusqu’à 9 ou 10 degrés :
9° à Saint Quentin et Foreste
10° à Boulogne et Camiers

► Mercredi
Brumes et brouillards seront au rendez-vous du début de journée sur la Thiérache et l’Avesnois. S’en suivra l’arrivée d’une nouvelle zone pluvieuse par la Manche, qui nous ramènera des précipitations continues.
Températures de 0 à 6 degrés

► Jeudi
La perturbation de la veille ramènera des précipitations pluvieuses à l’ouest des Hauts-de-France et quelque peu neigeuses dans l’est.

► Et enfin vendredi
Le temps sera plus stable grâce à de l’air froid occasionnant quelques gelées au réveil, et un ciel sec mais encombré en journée.
Températures qui se refont froides de – 2 à 3 degrés.

QUALITE DE L’AIR 

Ce mardi, l'arrivée d'une perturbation permettra de disperser les polluants présents dans l'air. La qualité de l'air devrait donc être moyenne sur l'ensemble de la région.
Malgré le vert dominant sur les Hauts-de-France, l'air est désormais qualifié de "moyen" suite à la nouvelle méthode de calcul de l'indice de l'air.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.atmo-hdf.fr

Texte : Thomas Leridez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité