Météo France : les prévisions pour ce mardi 15 décembre (et les jours suivants)

Aujourd'hui, nous fêtons les Ninon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le front froid passé hier a quitté les Hauts-de-France cette nuit. À l’arrière une masse d’air plus stable se met en place et un ciel de traine qui favorisera un régime d’averses, fort heureusement peu marqué. On notera le vent d’ouest à sud-ouest modéré à assez fort.

Avec des rafales côtières que l’on retrouvera aussi l’après-midi. Au fil des heures, la situation ne change guère. la traine reste inactive dans l’ensemble et un dégradé de nébulosité se met en place d’ouest en est, les éclaircies les plus larges étant à localiser en bord de mer.

Les températures restent au-dessus des normales : 7 à Saint Quentin et Gauchy, 9 à Boulogne et Wimereux.

Dans l’après-midi, on reste dans les mêmes niveaux qu'hier : 11 à Valenciennes et Somain, 12 à Beauvais et Ferrières-en-Bray.

Les jours suivants

Mercredi, le ciel sera globalement nuageux, mais avec de belles périodes ensoleillées tout de même, ce qui devrait rendre agréable le milieu de la semaine. Il faudra en profiter car une nouvelle arrivée perturbée est attendue en début de nuit suivante. Quant aux températures, elles affichent temporairement des valeurs sous la dizaine de degré pour la journée.

Jeudi, le front de la nuit se sera évacué, peut-être quelques gouttes anecdotiques juste derrière, mais dans l’ensemble, la journée sera calme. À l’image de celle de vendredi, avec un temps encore variable, partagé entre nuages et éclaircies. Et les températures remontent jusque 11 degrés.

Qualité de l'air

Ce mardi, la qualité de l'air restera bonne sur l'ensemble de la région en raison d'un maintien des concentrations à des niveaux faibles et des conditions de dispersion toujours optimales.

La pollution de l'air est aussi générée par nos déchets et leur traitement. En réduisant nos emballages et en choisissant des alternatives durables, nous pouvons aussi rendre l'air meilleur ! Pensons y ! Belle soirée et à demain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information