Bonne fête Benoît-Joseph
Mardi
C’est vrai que ça nous a fait du bien de démarrer la semaine avec le soleil que l’on a eu hier. Aujourd’hui, petite pause un peu plus perturbée, à cause d’une dépression centrée sur l’Angleterre, qui aborde la région par le sud-ouest en cours de matinée.Durant l’après-midi, l’onde peu active circule sur l’ensemble des Hauts-de-France, avec un temps couvert et de petites précipitations en Picardie, qui remonteront vers le Nord Pas-de-Calais en fin de journée.
Le vent reste faible.
Températures
Les températures le matin s’échelonnent de 3 à 9 degrés4 à Saint Omer et Lumbres
6 pour Amiens et Sains en Amienois
Les maximales, elles, sont stables par rapport à hier
13 à Compiègne et Gournay sur Aronde
16 à Lille et Loos
Pour la suite de cette semaine de vacances scolaires ?
Mercredi
Retour des conditions anticycloniques sous une masse d’air bien humide.Après dissipation des brumes et brouillards matinaux, le temps reste nuageux, avec de possibles averses sur l’est du territoire.
Températures de 8 à 16 degrés.
Jeudi
En revanche, à partir de jeudi, le grand beau temps est de retour grâce à la persistance de notre anticyclone.Le temps sera le plus souvent ensoleillé, avec une atmosphère qui va se faire de plus en plus douce.
Les températures seront bien au-dessus des normales
De 9 à 20 degrés sur la journée.
Vendredi
Il fera même encore plus doux ! Avec 22 degrés attendus en moyenne pour les maximales et un ciel qui devrait rester limpide encore toute la journée.De quoi aborder le week-end de Pâques sous les meilleurs auspices.
Textes : Thomas Leridez