Météo France : les prévisions pour ce mardi 20 juin (et les prochains jours)

Bonne fête Sylvère ! 

Encore très chaud aujourd’hui !


L’anticyclone continue à rejeter très loin au nord les vents d’ouest (donc plus frais) ainsi que les perturbations, de ce fait,  les masses d’air en provenance du sud, Espagne, Maghreb, continuent à remonter sur la France. D’où cette chaleur qui persiste, bien aidée, il est vrai, par le fait que ces masses d’air continentales sont sèches et se réchauffent très facilement !

Les prévisions de Météo France pour ce mardi

Peu d’évolution aujourd’hui, si ce n’est quelques bancs de nuages élevés qui peuvent traverser la région dans la matinée et semblent nous tenir compagnie toute la journée, mais ces nuages peuvent être plus présents l’après-midi sur l’Oise car des orages  semblent se déclencher sur le département de l’Eure et provoquer des débordements nuageux sur le sud des Hauts-de-France. Le vent de nord-est est faible à modéré.
Matin
Matin
Après-midi
Après-midi

Températures 

Petit coup d’œil sur les températures du au lever du jour : 15° à Arques, Bavay, St-Just-en-Chaussée, 16 ° à Oye-Plage, Tergnier et Douai, 18° à Lesquin, 19° Téteghem et déjà 20° à Berck.
Après-midi
Après-midi

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


En ce qui concerne les maximales, les quelques nuages présents associés au vent modéré sur l’ouest de la région et à quelques « bulles d’air plus frais » en altitude, vont « en partie limiter leur hausse ».  Ceci dit,  il fera quand même très chaud une nouvelle fois 24 à 26° sur le secteur côtier, 28 à 32° dans l’intérieur, 33 et 34° sur le sud de la région (et même 35° pour Soissons).


Mercredi

L’été commencera sous les mêmes hospices, soleil et forte chaleur, les minimales seront comprises entre 16 et 18°, les maximales entre 30 et 34° sauf sur le littoral où il fera 24 à 27°.


Jeudi

En journée l’anticyclone affichera une petite faiblesse, mais mis à part des nuages qui peuvent se former l’après-midi, le temps devrait sec et chaud, avec des maximales de 23 à 28° sur la côte, 30 à 36° dans les terres (le pic de chaleur sera certainement atteint ce jour-là !) Notez le vent qui bascule à l’ouest !  C’est une « bonne nouvelle » pour toutes celles et ceux qui souffrent de la chaleur, car ...


Vendredi

Nous serons concernés par une masse d’air moins chaud et « moins sec », autrement dit les maximales ne devraient plus dépasser les 28° et quelques nuages se formeront par l’ouest durant la journée mais ils gagneront difficilement l’est de la région.

Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo