Heureusement, mercredi, ça va aller mieux !
Les prévisions de Météo France pour ce mardi
Le 325ème jour de l’année va rester gris du matin au soir ! La perturbation d’hier nous a quitté en fin de nuit, mais nous retrouvons pour commencer la journée beaucoup de nuages bas formant un ciel couvert, un temps sec dans l’intérieur, avec encore de rares et faibles ondées possibles sur le littoral. Le vent de sud-ouest est modéré, dans l’après-midi il va souffler en rafales (de 40 à 60 km/h) sur les côtes, et côté ciel hélas, rien ne change du gris encore du gris et toujours le risque de petites pluies sur le quart nord-ouest !
Ce qui change, ce sont les températures qui sont particulièrement douces pour la période ! Elles devraient d’ailleurs monter jusqu’à jeudi, avant de « chuter » dimanche prochain.
Pour débuter la journée Météo France prévoit 6 à 12° (eh oui ce sont bel et bien les minimales !) et au meilleur de l’après-midi nous attendons 10 à 14°.
Les prévisions de Météo France pour les prochains jours
A priori la plus belle journée de la semaine sera….mercredi ! Conditions anticycloniques, un temps sec et ensoleillé, de la douceur toujours (8°/13° pour les moyennes), seuls quelques nuages peuvent être « tenaces » sur l’est de la région. Ceci dit, dans l’après-midi le vent va devenir assez fort près du littoral avec des rafales de entre 60 et 70 km/h, et il se renforcera en cours de nuit suivante (70 à 90 km/h sur la côte, 50 km/h dans l’intérieur) avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation…
Jeudi, nous devrions passer la majeure partie de la journée dans l’air chaud de la perturbation, le temps restera couvert et faiblement pluvieux, et toujours « venteux ». Les températures atteindront le seuil maximal de la semaine (9° en moyenne le matin, 15° l’après-midi)
Vendredi, la tendance nous laisse penser une nouvelle fois à une journée grise et humide, toujours un vent sensible sur la façade maritime, et des températures en légère baisse (8°/12°). Bien sûr tout ceci est à confirmer !