• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mardi 25 décembre jour de Noël (et les jours suivants)

© Flickr / Axel Drainville
© Flickr / Axel Drainville

Restez bien au chaud pour Noël, la journée sera fraîche dans les Hauts-de-France !

Par MD

Un temps mitigé nous attend pour le matin de Noël. La situation est globalement anticyclonique, mais les hautes pressions tendent à plaquer la masse d'air encore humide au sol, explique Météo France.

La seconde partie de nuit, de lundi à mardi, voit donc l’apparition de grisaille qui se développe sous forme de nuages bas, brumes et bancs de brouillard parfois denses, surtout à l'ouest, et tout cela reste bien tenace en matinée, où seules quelques trouées apparaîtront à l’est dans une ambiance encore brumeuse.
 

Dans l’après-midi, le ciel devient plus hétérogène. La grisaille parvenant à se disloquer au fil des heures, laissant passer des éclaircies. Mais, dès la soirée, la grisaille réapparait rapidement avec son lot de nuages bas, de brumes et de brouillards qui deviennent localement givrants en cours de nuit.
 

Les minimales sont revues à la baisse, avec des valeurs de - 1 à 3°C...
 

... et les maximales baisseront à leur tour. Elles évolueront de 3°C à 7°C au meilleur de la journée. Les températures vont d’ailleurs rester bien froides jusqu'à vendredi.
 

 

Les jours suivants


Côté ciel, c’est donc la grisaille qui domine mercredi, avec donc ce risque de brouillards givrants dans les terres, au vu des minimales. Cette grisaille tarde à se dissiper et ce n’est que dans l’après-midi que le ciel se fait plus lumineux mais reste très voilé dans l’ensemble.

On retrouve ensuite un scénario quasiment identique jeudi, et puis vendredi, après la dislocation tardive des brouillards de la matinée, le temps reste globalement couvert, annonciateur d’un changement de régime pour le dernier week-end de l’année.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quand un filmeur amateur filmait ses conquêtes comme des starlettes

Les + Lus