• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce mardi 4 décembre et pour les prochains jours

Pause soleil aujourd’hui ! Bonne fête Barbara et bonne fête de Sainte Barbe !

Par Séverine Beaurain

Mardi

Transition de courte durée dans une semaine bien grise et humide.
Les pressions remontent légèrement pour nous offrir un sympathique mardi !
Dès le matin sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais le ciel est équitablement partagé entre nuages et éclaircies, tandis que sur la Picardie, ce sont les nuages qui dominent alors que les dernières averses disparaissent.
Le vent est de secteur nord-ouest ce matin, il va basculer au sud-est dans l’après-midi et reste faible (10 km/h) du matin au soir !
C’est un bel après-midi d’automne qui nous attend, emmagasinons de la lumière car demain sera bien gris !


Températures

Bien qu’en baisse les températures demeurent « hors-normes » pour le début du mois de décembre, ce matin sur nos thermomètres sont affichées de valeurs de 4 à 7°, 8 à 10° cet après-midi.


Mercredi

Cette nuit une nouvelle perturbation arrive, progressant lentement c’est surtout le littoral qu’elle va « arroser » en journée dans l’intérieur les pluies seront faibles, et logiquement l’est de la région de l’Aisne à l’Avesnois devrait passer la journée sous les nuages mais au sec ! En revanche les pluies concerneront tout le monde en cours de nuit suivante. Le vent va rester faible, les températures minimales baisseront d’un cran, 3 à 6°, ce sera l’inverse pour les maximales qui atteindront 10 à 12°.

Jeudi

Pour célébrer Saint-Nicolas ce sera encore un ciel couvert bien gris avec des pluies faibles et éparses, comme bien souvent notre consolation viendra du thermomètre (8 et 9° pour les minimales, 12 à 14° pour les maximales).

Et vendredi

nous devrions avoir le passage d’une nouvelle perturbation sur la région, des pluies le matin, un ciel de traîne l’après-midi, certes les éclaircies reviendront mais elles seront accompagnées d’averses. Ajoutez-y le retour de rafales de vent (60 à 70 km/h voire plus en bord de mer) et vous comprenez encore mieux pourquoi il faut profiter du soleil d’aujourd’hui !
Textes : Anne-Sophie Roquette


 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un film amateur naïf et engagé contre le tabagisme

Les + Lus