Météo France : les prévisions pour ce mardi 8 septembre (et les jours suivants)

Bonne fête Adrien !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au réveil, ce mardi, le ciel est bien encombré sur les deux tiers nord des Hauts-de-France alors que l’on aura déjà quelques trouées en descendant vers le sud picard.

Dans l'après-midi, là où il n’y avait que de la grisaille le matin, des éclaircies apparaissent tandis qu’ailleurs le soleil s’affirmera encore plus avec un temps très agréable.
Avec le passage perturbé de cette nuit, la masse d’air est chaude. Les températures du lever du jour augmentent fortement par rapport à celles que l’on a eues hier matin : de 10 à 17 degrés.
Dans l'après-midi, les maximales seront de 20 à 25 degrés. 22 à Calais et Fréthun, 25 à Compiègne et Noyon.

Les jours suivants 

Mercredi, le contexte ne change pas. Nous sommes toujours en hautes pressions, avec un ciel qui accueillera encore de beaux passages ensoleillés, contrariés de temps à autres par quelques nuages. Et on aura toujours de l’air doux et humide, les températures seront douces.
La nuit suivante, on a le passage du front froid de la dégradation avec de bonnes averses. Elles se décaleront en matinée de jeudi d’ouest en est, avant de nous quitter, et de laisser derrière elle un temps ensoleillé. En revanche les températures commenceront à baisser.
 
Ce qui se confirmera vendredi, avec une ambiance fraiche mais sèche…et beaucoup de soleil 

Qualité de l'air

Les polluants atmosphériques resteront à des niveaux faibles et la qualité de l'air continuera d'être bonne partout ce mardi dans les Hauts-de-France.
Et puis le conseil du jour : à vélo ou à pied, adaptez vos trajets pour emprunter les axes de circulation les moins fréquentés, et limiter votre exposition à la pollution.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information