Météo France : prévisions pour ce mardi 9 avril et pour les prochains jours

Toujours gris et humide, le soleil reste farouche! Bonne fête Gautier et Walter.

Mardi

La journée de mardi commence sous un ciel plombé avec des pluies, des bancs de brume voire de brouillard  sur le sud, et il faut attendre la fin de matinée pour espérer voir quelques timides éclaircies apparaître sur le sud de la région.


Dans l’après-midi ces timides apparitions du soleil vont remonter vers le nord, mais hélas ce sont les nuages et les averses (localement soutenues) qui semblent rester majoritaires !

Températures

Aidées par une bonne couverture nuageuse les minimales sont « douces » 6 à 9°, les maximales ne vont pas dépasser la barre des 12° sur les côtes, et évolueront de 13 à 16° dans l’intérieur.

Mercredi :

C’est par le nord que l’amélioration va arriver. Nuages bas et petites pluies partout le matin, puis les pluies disparaissent sur le Nord, le Pas-de-Calais, les éclaircies reviennent alors, et la fin de journée, et la nuit suivante, s’annoncent sèches et peu nuageuses pour tout le monde. Le vent va s’orienter au nord-est en se renforçant, et soufflera en pointes autour de 50 km/h de Dunkerque à Boulogne-sur-Mer. Les températures seront quasi stables par rapport à la veille, mais ne nous habituons pas à cette relative douceur car un petit coup de fraîcheur revient en fin de semaine !  

Jeudi :

Si tout va bien nous devrions provisoirement nous retrouver protégés par une petite « poussée anticyclonique ». Le soleil est là dès le matin dans une ambiance fraîche (0 à 3°) et reste avec nous toute la journée permettant aux maximales de rester presque de saison.

Vendredi :

La journée s’annonce agréable même si il y aura peut-être un peu plus de nuages que la veille, seul « bémol » les températures qui continueront à baisser ! Mais à choisir, mieux vaut ce type de temps que plus de douceur avec de la pluie non ?
Textes : Anne-Sophie Roquette

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo