Bonne fête Anicet !
Mercredi
La perturbation d’hier s’est évacuée par la Belgique dans la nuit .Au petit matin, quelques pluies faibles persistent parfois aux frontières de l’est. Partout ailleurs, les brouillards et les brumes vont progressivement céder la place à un ciel couvert en nuages bas.
Dans l’après-midi
Les champs de pression remontent.Cette petite poussée anticyclonique va favoriser l’évacuation de la grisaille matinale. Hormis quelques gouttes en se rapprochant des frontières, des éclaircies parfois franches se mettent en place.
Températures
Les températures au lever du jour retrouvent un peu de douceur.De 4 à 9 degrés du sud picard aux rives de la mer du nord
5 à Senlis et Montépilloy
8 à Lille et Ennetières en Weppe
Coté maximales, pas de grand changement par contre, de 14 à 18 degrés
14 à Boulogne sur mer et au Portel
16 à Saint Quentin et Essigny le Grand
Jeudi
Les conditions anticycloniques se renforcent.Du lever au coucher du soleil, les Hauts-de-France bénéficient d’un temps calme, sec et bien ensoleillé, avec toutefois un vent d’est qui se renforce, parfois sensible en journée, jusque 40 km/h.
Les températures, elles, progressent de 3 ou 4 degrés, pour atteindre en moyenne la vingtaine de degrés pour les maximales.
Vendredi
On garde nos conditions sèches et stables, de plus en plus douces. Avec un bel ensoleillement généralisé.Et samedi, belle journée également en perspective pour le début de ce long week-end de Pâques, avec peut-être un peu plus de nuages dans l’après-midi.
Températures qui grimpent encore jusque 23 degrés.
Textes : Thomas Leridez