Le beau et la chaleur vont de nouveau s'installer dans la région.
Juillet a tiré sa révérence et restera sans doute le mois de tous les records, tant par l’ensoleillement exceptionnel que par la quasi-absence de précipitations, ou encore par les températures caniculaires relevées la semaine dernière. Août semble ne pas devoir être en reste, puisque ce mercredi, une dorsale anticyclonique se met progressivement en place des Açores jusqu’au nord de la France, gage d’un temps toujours aussi estival.
En matinée nous aurons un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies, selon Météo France.
Mais dès l’après-midi, le soleil et les conditions anticycloniques tendent à assécher la masse d’air et nettoyer le ciel. Les passages nuageux se font de moins en moins nombreux au fil des heures et la journée se termine par un ciel peu nuageux sur l’ensemble du territoire, tandis, qu’à la faveur d’une petite brise marine, le littoral est quasiment dégagé !
Les minimales, en légère baisse, affichent 14 à 16° au petit matin.
Mais, sous le soleil les maximales repartent à la hausse, notamment dans les terres, avec 26 à 30° d’ouest en est.
Prévisions jusqu'à samedi
Cette tendance qui va d’ailleurs se poursuivre durant les trois jours à venir, avec samedi des maximales affichant 29 à 36° dans les terres, 25 à 27 au littoral. Côté ciel, une dorsale d’altitude nous apporte en effet de l’air plus chaud et rejette les perturbations circulant sur l’Atlantique, nous offrant un temps ainsi très ensoleillé, le tout sous un petit flux de nord faible à modéré.